Nouvelle présentation du site Internet du cirque d'Hiver Bouglione pour l'arrivée du nouveau spectacle 2003/2004 : "Voltige"

Allez visiter le nouveau site : http://www.cirquedhiver.com

Voici le programme du prochain sepctacle "Voltige", un grand moment de cirque en prévision...

Présentation : M. Loyal ou plutôt M. Sergio ! Le presonnage était rentré dans la legende, il l'a rendu au public. Si Sergio connaît aussi bien l'histoire de la piste c'est qu'il en fait partie intégrante. Un part d'artiste, artiste à part, on lui succombe très vite !

L'orchestre : Les cordes et les cuivres se mélangent aux ors du Cirque d'Hiver. Son incomparable orchestre dirigé de main de maître par Tony Bario vous fera hésiter entre regarder la piste et regarder l'ochestre.

Salto Dancers : Depuis touhours, le corps de ballet souligne et rythme les spectacle du Cirque d'Hiver Bouglione. Parfaitement intégré au spectacle, provenant de la plus grande tradition du Cirque d'Hiver et non du music-hall, elles sonjt indispensables par leur talent sur des chorégraphies de Jane Adamik-Sansby

Fumagalli : il est très certainement l'un des plus grands comiques de situation que compte le monde du cirque. Entre deux grimaces et une glissade, il incarne magnifiquement la tradition de la Comedia del arte.

Shirley Dean (jonglage) : Charme, rapidité, maîtrise : tout cela s'entrechoque dans un mélange aérien de balles, de boîtes de cigares et de chapeaux. Lorsque le talent de voltige avec la grâce, nos sens sont comblés.

Les crocodiles : Le Cirque d'Hiver a décider de lâcher ses crocodiles ! Un seul homme peut les contrôler : Karah-Khavak ! Frissons et émotions garantis en direct pour le plus féroce des prédateurs.

Glen Nicolodi : Avec une élégance et une maestria sans égal, cet artiste nous fait oublier l'art difficile de l'équilibre sur mains. En compagnie de son partenaire, un chien plein de talent, l'art est aurendez-vous de la performance.

Les Rossyans : Jouant de multiples instruments et de toutes les situations, c'est à une cascade de rires qu'ils convient avec un nouveau répertoire.

Natalia Leontieva : C'est un art difficle que de réaliser un numéro de houla-hoop sur une boule. Cette jeune artiste rend drâce à une nouvelle discipline du cirque qui ne manquera pas de séduire le public.

Voltige équestre : On dit souvent que l'histoire du cirque commence à cheval ! Dans cette traditionn, il est un numéro resté dans toutes les mémoires, celui du Courier de Saint-Petersbourg. De plus, quand cet exercice est présenté par Joseph Bouglione, c'est un vrai bonheur. Laissez votre imagination vous guider sur huit chevaux lancés à un rythme endiablés.

Roland Bontaz : Un corps d'athlète soutenu par sa seule force musculaire dans un numéro de sangles aériennes, cette pérformance est l'une des plus physiques qui soit. Il vole et accomplit des prouesses à bout de sangles.

Andrey Ivakhnenko : Il est russe et accompli un merveilleux numéro d'acrobatie sur fil dont la poésie et la performance vous laisseront planer comme dans un rêve.

La Roue de la Mort : Mickaël et Adrian. Suspendu à la coupole, un axe fait tourner deux cylindres grillagés, à chaque extremité deux artistes voltigent dans une farandole de musique et de lumière dans une stupéfiante course contre la vie. C'est sans doute l'une des plus des prestations artistiques les plus incroyables au monde où se mélangent l'émotion, la peur et l'admiration.

La troupe de sauteurs à la Bascule : Les Catana. Ils vous présentent une des plus anciennes disciplines de la piste : le saut à la bascule. Volitgeant dans les airs, ils fascinent les milliers de regards qui tentent de les suivre.

Alberto Caroli : Issu de l'une des plus prestigieuses familles de cirque, qui a donné ses lettres de noblesse à l'art clownesque, Alberto Caroli est à nouveau parmi nous. Ciselant un personnage tout en finesse et drôlerie, le clown blanc est l'un des pivots essentiels du spectacle.

Thierry et Sandrine Bouglione : Des tigres et des panthères en liberté : le Prince des animaux dans le cirque des rois ! Thierry et Sandrine Bonglione ont renoué avec la plus grande tradition familiale, le dressage parfait de pouvant naître que d'un grand amour. Le tout en liberté dans une splendide illusion qui peuplera vos rêves.

 

Voici les premières images du prochain spectacle :

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)